Annonce déposée par

Chroniques et légendes de Charrière

×

Informations générales

Détail de l'annonce

Nous sommes à la fin du 16è siècle, aux alentours de 1592, et depuis une trentaine d’années, l’histoire de la France est dominée par ce que l’on a appelé les « guerres de religions », et inévitablement, notre vallée de la Galaure, en particulier Châteauneuf et Charrière, est entrainée par cette actualité nationale, et certains personnages de l’époque, qu’ils soient illustres ou anonymes en sont les témoins privilégiés. Ainsi seront racontés tous les évènements et anecdotes de la grande et/ou de la petite Histoire. Un aller-retour historique entre le royaume de France et le Dauphiné.
Claude de Montchenu seigneur de Châteauneuf-de-Galaure et protecteur de Charrière, Frère Anselme frère franciscain appartenant au prieuré et Mathurin le Fournier responsable du four banal de Châteauneuf, racontent Charrière pendant les guerres de religion.
Trois témoins, 3 points de vue différents sur cette période renaissance et ses guerres de religion.

Commentaire(s)

Aucun commentaire
Vous devez saisir un titre, un commentaire et noter l'annonce Le format de votre adresse email est incorrect Merci pour votre commentaire, notre équipe le validera sous réserve qu'il respecte nos conditions générales d'utilisation

Contact annonceur

Patrimoine Castelneuvois

Gestion de l'annonce

Statistiques de l'annonce

Dernière visite le : 06/07 à 18:04
Référence : 3148
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

OK